arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI MAZDA CX-3
arp transparent

ESSAI MAZDA CX-3 SUV - UN VRAI LOOK DE JEUNE PREMIER

Essai Mazda CX-3 2015
ESSAI MAZDA CX-3 - PETIT SUV 2015 - CARISSIME   arp transparent
arp transparent
Essai Mazda CX-3 2015 arp transparent
ESSAI SUV URBAIN ESSAI MAZDA CX-3
Durée / type 2 Jours / Ville, route, Montagne
Version essayée Essence 2.0 SKYACTIV 120 et 150
Niveau de finition 4x2 Dynamique & 4x4 Selection
Puissance / couple 120 & 150 chevaux / 380 Nm
Vitesse max / 0 à 100 192 & 200 / 9.0 & 8.7
Boîte de vitesse Manuelle à 6 rapports
Conso mixte / CO2 5.9 & 6.4 l / 137 & 150 gr/km
Prix du Modèle sans option 20 650 / 27 150

Essai Mazda CX-3 2015 : Présentation

Le tout nouveau petit SUV Mazda CX-3 vient renforcer la gamme du constructeur qui compte également dans ses rangs le SUV Compact CX 5 fraichement restylé. Très en vogue en ce moment, les petits SUV commencent à être légion et les places se font de plus en plus en chères. Dès lors chaque nouveau modèle doit se différencier pour exister face à la concurrence et notre Mazda CX-3 a su fourbir ses arguments pour relever le défi.

Essai Mazda CX-3 le Look

Dans les deux versions : 4x4 pour le gris et 4x2 pour le Blanc, passées au crible lors de cet essai, le look est carrément prépondérant et nos Mazda CX-3 accrochent tout de suite le regard.

Essai Mazda CX-3 2015 Clairement la recette est bonne à commencer par la ceinture de caisse très haute, dont le mouvement en vague donne une impression marquée de dynamisme renforcé par le dessin du toit ‘’flottant’’.

La face avant se démarque par la nouvelle calandre Mazda à effet 3D qui se prolonge par des phares au profil aiguisé. On notera aussi la façon esthétique dont les clignotants et les antibrouillards sont intégrés au bouclier qui reçoit par ailleurs un soubassement couleur alu (comme à l’arrière) sur la version 4x4. Dernier détail, les deux sorties d’échappement à l’arrière lui confère une petite touche de sportivité bien sympathique.

Essai Mazda CX-3 2015 : l'Intérieur

" Simplement bien fait " pourrait résumer notre sentiment concernant l’intérieur de nos Mazda CX-3 d’essai !

Tout est en effet bien en place, les commandes sont claires et bien disposées et l’ensemble du style intérieur exprime la modernité sans en rajouter avec même un petit côté super chic sur la finition "Selection" (sur notre CX-3 4x4 d'essai le blanc étant en finition dynamique), arborant notamment des sièges cuir et des habillages aux tons contrastés et aux coutures sophistiquées du plus bel effet.
Essai Mazda CX-3 2015

Essai Mazda CX-3 2015 Participant du style urbain décontracté de la Mazda CX-3, le cerclage rouge foncé des aérateurs, comme la tablette bien positionnée ou l’affichage tête haute sont aussi des éléments à souligner.

L’écran tactile de 7 pouces pour la navigation et la commande des systèmes d’info-divertissement, au demeurant tout aussi simple à utiliser, déroute un peu au début car il n’est plus tactile dès que la CX-3 est en mouvement (pour des raisons de sécurité) et on doit utiliser alors la molette sur la console centrale, m’enfin il faut dire qu’on s’y fait rapidement.

Connectées ‘of course’ via Bluetooth (tel, sms etc.) nos Mazda CX-3 d’essai disposaient de l’application ‘Aha’ pour la radio par Internet et les réseaux sociaux entre autre et, notre CX-3 haut de gamme 4x4, avait même un système Audio Bose intégré avec sept HP !

Essai Mazda CX-3 comportement et moteur

Avec un poids à vide (sans conducteur) de 1 155 KG pour notre version deux roues motrices de 120 chevaux et 1 235 kg pour le modèle 4x4 de 150 chevaux, nos Mazda CX-3 d’essai sont légers et ça se ressent dans la conduite.
Essai Mazda CX-3 2015

Essai Mazda CX-3 2015 L’un comme l’autre sont alertes et ils procurent des sensations sympas en toute tranquillité. Le système électronique très poussé de notre version 4x4 de 150 chevaux permet de rouler à la façon d’une transmission intégrale pour bénéficier des apports bénéfiques de quatre roues motrices dès que l’adhérence se dégrade ou pour assurer les relances.

D’un autre côté le même moteur essence de 2 litres en version 120 ch deux roues motrices s’avère tout aussi efficace dans les chemins rocailleux où nous avons été trainer nos guêtres (en fait jusqu’à bien 2500 m d’altitude en très forte montée) et se comporte de façon beaucoup plus de dynamique sur petites routes.

Côté confort, le petit SUV Mazda CX-3 est tant rigide et précis en tenue de cap et en virages que souple (notamment en décompression) quand le revêtement se dégrade. Il en résulte un compromis offrant un très bon niveau de confort général.

AVIS - ESSAI MAZDA CX-3

Avec sa belle petite gueule de jeune premier le Mazda CX-3 a su toucher juste en matière de style et il exprime immédiatement une réelle sympathie. Clairement notre préférence en matière de look va vers la finition 4x4 et ses attributs mais nous sommes aussi convaincus par la tonicité du moteur 120 chevaux en deux roues motrices à l’appétit de moineau !
Essai Mazda CX-3 2015

Notre essai des deux Mazda CX-3 nous a fait passer deux jours complets à ne faire que rouler par monts et par vaux et dans toutes les conditions de terrain (cf nos photos) et ils se sont avérés des compagnons vraiment bien agréables.

- Infos techniques, motorisations et prix - Mazda CX-3 .....

© Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Mazda CX-3 2015

Essai Mazda CX-3 2015

Essai Mazda CX-3 2015

Essai Mazda CX-3 2015

Essai Mazda CX-3 2015


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS

A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent