Renault complète son offre de véhicules sportifs avec un modèle diesel haute performance.
Dédiée à une clientèle sensible au plaisir de conduite au quotidien, la Mégane Renault Sport dCi s’adresse également aux clients sensibles aux coûts d’utilisation. Disponible en 3 et 5 portes elle est produite dans l’usine Renault à Dieppe.
|
Sa base roulante utilise les trains avant et arrière de Mégane Renault Sport, garantissant ainsi un comportement routier typé sport. Un châssis Cup est proposé en option pour une conduite encore plus sportive.
Son moteur 2.0 common rail de 175 ch et sa boîte de vitesses manuelle à 6 rapports lui permettent de distiller un plaisir de conduite digne des sportives essence, avec une consommation limitée à 6,5 l/100 km.
Déjà proposé sur le haut de gamme de Renault, ce moteur a fait l’objet d’adaptation pour obtenir une typologie plus sportive. Utilisant toutes les dernières technologies en matière de motorisation diesel, il développe une puissance de 175 ch à 3750 tr/mn et un couple de 360 Nm dès 2 000 tr/mn.
Sa plage d’utilisation se rapproche de celle d’un moteur essence. Le turbo à géométrie variable assure une disponibilité du couple à tous les régimes. Les injecteurs piezo-électriques permettent de réaliser jusqu’à 5 injections par cycles, au bénéfice de l’acoustique moteur, de la consommation et des émissions de particules.
|
Pour la première fois sur cette application du moteur 2.0 dCi, la rampe d’injection est pressurisée à 1 800 bar pour garantir une pulvérisation optimum du carburant et une meilleure homogénéité du mélange air/carburant.
Ce moteur est doté d’un filtre à particules à régénération périodique qui fonctionne sans additif. Couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ce moteur affiche une consommation de 6,5 l/100 km. Emissions de CO2 = 172 g/km.
|
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |